Centre de Vol à Voile : Alain Bouchardon a fêté son départ à la retraite...

planeurCertains avaient fait le déplacement de très loin. D'autres retrouvaient l'ambiance de la plateforme aéronautique de Fayence qu'ils avaient quitté quelques années en arrière. Mais, il est un fait certain que tous ceux qui connaissaient Alain Bouchardon, alias "Boubouche", n'auraient voulu manquer cette réception pour rien au monde.

Alain Bouchardon, l'instructeur emblématique de l'AAPCA, va désormais goûter aux joies d'une retraite bien méritée au terme d'une longue carrière qui l'aura conduit à former des centaines d'élèves au sein de l'Ecole Départementale et Régionale du Vol à Voile, structure unique en France, qui permet à toute personne, âgée de 16 à 25 ans, d'apprendre à piloter un planeur.

Certains d'entre eux ont d'ailleurs poursuivi dans le monde de l'aviation et sont aujourd'hui encore de brillants pilotes de compagnies aériennes.
Cet instructeur, doublé d'une passion pour la photographie et le reportage cinématographique, aura accompli quasiment toute son parcours professionnel à Fayence, totalisant près de 23 000 heures de vol.

C'est donc avec beaucoup d'émotion que les présidents Chiocci et Albertini ont retracé la trajectoire de ce passionné du monde de l'air au sein de l'association.

Jean-Luc Fabre, maire de Fayence et président du Syndicat Mixte (SMAEVV), en compagnie de Josette Sagnard, membre du conseil syndical, remettaient à Alain Bouchardon une médaille de la ville gravée à son nom, non sans lui avoir rappelé que le nouveau logo de communication de Fayence faisait état de son emblème bien visible, le planeur.

Puis, ce fut au tour du futur retraité de prendre la parole. L'émotion était alors à son comble.

planeur2

Mis à jour : jeudi 4 juillet 2013 16:34

A l'affiche

Plus d'événements