Le logement à Fayence

Le Logement à Fayence : « une préoccupation majeure et une ambition clairement affichée »

La volonté de l'actuelle mandature, qui d'ailleurs était transcrite dès le programme électoral, est de réaliser des logements locatifs accessibles aux actifs et aux revenus les plus modestes répondant ainsi à l'objectif de mixité sociale.

Ainsi, depuis ces derniers mois, un recensement des logements communaux vacants a été établi en vue de leur réhabilitation et de leur affectation. D'autre part, le recensement des immeubles vacants à terme comme l'ancienne gendarmerie, l'ex DDE ... est en cours afin que la commune se positionne sur leur intérêt communal et leur destination. Enfin, la commune reste attentive aux mutations d'immeubles en zone urbaine qui pourraient aussi répondre aux besoins en logements.

Plusieurs contacts ont déjà été pris par Madame CHRISTINE, Maire-Adjoint avec VAR-HABITAT, le PACT- ARIM, le CDHAR pour connaître les modalités d'intervention de ces organismes en matière de logements.

C'est pourquoi la mise en œuvre d'une véritable politique locale de l'habitat passera par :

  1. le recensement des logements communaux vacants, leur réhabilitation éventuelle, leur affectation
  2. le recensement des bâtiments communaux pouvant à terme être redéployés en logements (ex Miss Candle, ex Ateliers Municipaux, immeuble face mairie....)
  3. le recensement des assiettes foncières communales pouvant recevoir des groupements d'habitations
  4. l'intéressement de la commune pour tout immeuble public pouvant être cédé à terme par son propriétaire (ancienne gendarmerie ; ex DDE....)
  5. l'acquisition amiable suivant opportunités
  6. l'acquisition par voie de préemption dans les zones U et en particulier dans le centre village d'immeubles pouvant être réhabilités en logements

Téléchargez ici le formulaire de demande de logement

Pour accéder directement à Var Habitat, cliquez sur l'image logovarhabitat1

Mis à jour : mercredi 3 avril 2013 11:56

Restez informé!

Sélectionnez les lettres d'information auxquelles vous désirez vous abonner.



Joomla Extensions powered by Joobi

Horaires d'ouverture de la mairie :
du lundi au vendredi :
de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00