Sécurité piétons à l'école Elémentaire

Photo_SECURITE_ROUTIERE

Le Permis Piéton pour les enfants est une grande initiative nationale de prévention du risque piéton chez l’enfant.

A l’initiative de la Police Municipale de FAYENCE et suite à un stage d’intervenant en sécurité routière reçu en décembre 2009, Jean-François BAGUR, Brigadier Chef Principal et Jérémy BRUNELLI, Agent de Surveillance de la Voie Publique, sont intervenus ce Vendredi 25 Mars 2011 à L’Ecole Elémentaire de la Ferrage.

Ce programme marque avant tout  la responsabilisation de l’enfant piéton, ainsi que la mobilisation de l’ensemble des circulants à la sécurité des piétons.

Partout en France, le principe est de faire passer aux enfants entre 8 et 9 ans leur « Permis Piéton ». Par des mises en situation et un jeu de questions-réponses, le « Permis Piéton pour les enfants » enseigne au-delà des règles de circulation piétonne, le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d’astuces supplémentaires permettant aux enfants d’assurer leur propre sécurité.

L’intervention a ciblé les 5 classes de CP et CE1, sur le thème non encore abordé de la sécurité de l'enfant en sa qualité de piéton.

Les agents de la Police Municipale ont tout au long de la journée expliqué aux élèves la façon de se déplacer à pied, dans la rue ou à la campagne, de jour comme de nuit , en toute sécurité. Un petit diplôme leur a ensuite été décerné.

Mis à jour : jeudi 31 mars 2011 09:48