Attention aux vols dans les distributeurs de billets

IMAGE_DISTRIBUTEURVol aux distributeurs de billets : surtout ne pas se laisser distraire après avoir composé son code secret de carte bancaire.

La police municipale souhaite sensibiliser les utilisateurs des distributeurs automatiques de billets sur la recrudescence d'une nouvelle forme de vol.

Au moment où la victime concentrée devant le clavier du distributeur vient de composer son numéro de code secret, des personnes sollicitent la signature d'une pétition à caractère caritatif.

Une fois l'attention de leur victime détournée, en un instant, un des complices se précipite et tape le montant à retirer. Les voleurs s'emparent des billets et prennent la fuite. Si besoin est, ils bousculent leur victime.

A titre préventif, votre police municipale effectuera des missions de surveillance inopinée à proximité de l'ensemble des distributeurs automatiques de billets.

Dans tous les cas, il y a lieu d'être particulièrement vigilant aussi, n'hésitez pas à contacter vos policiers municipaux.

Mis à jour : lundi 8 juin 2009 18:22