Coroseduto Gospel

Le Choeur Coroseduto Gospel (Italie)
plus qu’un chœur, une « tribu »

Samedi 22 Juillet 2017
21h30 – Espace Culturel – Théâtre de Verdure

Le chœur est né lors de l’automne 2001, du regroupement d’élèves de la classe de chant de l’Ecole de Musique de la ville de NOVATE MILANESE (Lombardie), ayant une passion commune pour la musique populaire noire américaine et le désir de se retrouver autour de cette passion.

Composé de 35 choristes, le répertoire de COROSEDUTO, à l’origine orienté principalement vers le « GOSPEL », s’est au fil du temps étendu au jazz, au blues, au funky et à la musique pop, avec des arrangements façonnés et adaptés aux caractéristiques de la formation.

Le chœur COROSEDUTO a participé à de nombreux rassemblements internationaux : le Festival Gospel de Venise, le Festival de chant choral d’Inzino, la Nuit des Etoiles au Paladesio, l’International Choir Festival Alta Pusteria et le Lago di Garda Music Festival MRF.

Il s’est souvent produit en Europe et a participé à de nombreuses manifestations destinées au financement d’associations à caractère social, mais aussi dans diverses émissions de télévision ; en 2011 le chœur a fêté ses dix ans d’activité en publiant un CD « Le 10 ».

Depuis 2013, il est officiellement membre de la Fédération Nationale des Associations Chorales Gospel et Negro Spirituals.

Chef d’orchestre et arrangeur : Trevor BAILEY
Coordination et soliste : Daniela MASTROPIETRO

Durée : 1h30

ENTREE LIBRE