Centre de Vol à Voile : La piste de BMX inaugurée

inauguration_piste_BMX

Un public nombreux était venu ce samedi 22 juin vers 11 heures à l'invitation des maires de Fayence et de Tourrettes relative à l'inauguration de la piste de BMX sur la plateforme aéronautique de Fayence/Tourrettes.

Après la traditionnelle coupe du ruban tricolore, les invités ont alors pu assister à une spectaculaire démonstration de la part de jeunes pilotes venus de clubs environnants. Ensuite, le temps était aux discours et les maires des deux communes ont ainsi pu rappeler ce qui avait fondé leur démarche : redonner à l'ancien stade de football une vocation plus contemporaine, à savoir une piste de BMX en libre accès mais règlementée néanmoins par un arrêté municipal qui en fixe les conditions d'utilisation.

Et Jean-Luc Fabre de préciser que cette initiative était un très bel outil mis à la disposition d'une jeunesse toujours avide de sensations nouvelles, une reconnaissance vis-à-vis de cette disciple qui ne cesse de grandir au sein de la Fédération Française de Cyclisme avec un nombre de licenciés croissant et enfin le Maire de Fayence n'a pas hésité à marteler l'idée selon laquelle cette réalisation restera comme l'un des étendards d'une collaboration étroite entre les deux communes voisines.

Dans la longue liste des remerciements, personne ne fut oublié : le Foyer Rural de Fayence/Tourrettes, Philippe Brocard qui joua un rôle déterminant dans la maîtrise d'oeuvre et le suivi de chantier, l'entreprise qui réalisé les travaux de façon remarquable et enfin les services administratifs et techniques des deux communes.

La matinée se terminait par le traditionnel verre de l'amitié.

Mis à jour : jeudi 4 juillet 2013 16:15

15/07/2017 - 21:30 =>
THE CRAZY FACTORY
22/07/2017 - 21:30 =>