19ème ronde cycliste amateur de Montauroux…

19eme_ronde_cycliste_montaurouxUne très belle course amateur qui a vu la présence de Julien Absalon, en préparation pour les Jeux Olympiques de Londres...

Ils étaient 117 coureurs à s'élancer ce dimanche 4 mars sur la place du Clos au départ de la 19ème édition de la ronde cycliste de Montauroux, course amateur qui reprend peu à peu ses marques dans notre canton.

Le parcours de 110 km, savamment concocté par Laurent Hernandez, président de l’ES Montauroux et organisateur, comportait plusieurs boucles à l'intérieur de notre territoire et de nombreuses difficultés, dont la célèbre ascension du village d’accueil.

Dès le départ, la course s’animait et on pouvait noter quelques échappées, notamment à l'initiative du club aixois, venu en force dans cette épreuve avec pas moins d'une vingtaine de coureurs.

Après deux boucles dans l'ouest du canton (Tourrettes, Saint-Paul-En-Forêt, Seillans et Fayence), le peloton avait au programme trois boucles entre Montauroux, Callian dont la descente fait toujours frémir et la départementale 562 jusqu'au rond-point de la Colle-Noire.

Dans les derniers instants de cette ronde infernale, c'est une véritable course poursuite à laquelle nous avons pu assister avec un suspense de tous les instants.

Julien Absalon, lancé derrière les hommes de tête, réalisait une véritable performance, emmenant avec lui plusieurs coureurs à la recherche des hommes de tête. Hélas, le rythme imprégné par le double champion olympique ne pouvait être relayé par ses compagnons d'échappée, le condamnant aux places d'honneur.

Il devait néanmoins emporter le grand prix de la combativité.

A l'issue d'un final très éprouvant, quatre aixois devaient finalement franchir la ligne d’arrivée, ravissant ainsi le podium de cette épreuve.

Tout le monde semblait ravi. Nous venions encore de vivre une très belle journée de sport.

Nous retrouverons tous ces coureurs le samedi 14 avril dans l’après-midi pour un contre-la-montre de quelques kilomètres entre Fayence et Seillans, épreuve individuelle qui, couplée à cette 19ème ronde cycliste de Montauroux et la course en ligne qui aura lieu le matin même au départ de Seillans, comptera pour le challenge amateur cantonal, parrainé par la Communauté de Communes du Pays de Fayence.

Photo :

De gauche à droite : - Jean-Luc FABRE, maire de Fayence, - Gilbert BELLONE, parrain de l'épreuve, grand champion cycliste, - Laurent HERNANDEZ, président de l'Etoile Sportive de Montauroux, - Julien APSALON, coureur, double champion olympique de VTT, - Jean-Pierre BOTTERO, maire de Montauroux, président de la CdC du Pays de Fayence, - André BOLOGNA, président du Comité Côte d'Azur de la FFC, - Serge PASCAL, président de l'OCCV Draguignan et organisateur du Tour du Haut-Var Matin.

Mis à jour : mardi 13 mars 2012 09:58

Restez informé!

Sélectionnez les lettres d'information auxquelles vous désirez vous abonner.



Joomla Extensions powered by Joobi

Agenda des événements

Conférence
26/03/2017 - 16:30 =>
Connaissance du Monde - Compostelle
Théâtre
31/03/2017 - 20:30 =>
Théâtre - L'Enfer ...
Spectacle
14/04/2017 - 20:30 =>
BERNARD PIVOT
Spectacle
19/05/2017 - 20:30 =>
OLIVIER DE BENOIST
agrandissement local bouliste 2
agrandissement local bouliste 2
Visite des étudiants chinois au Centre de Vol à Voile
Visite des étudiants chinois au Centre de Vol à Voile
27ème Rallye de Fayence 2013
27ème Rallye de Fayence 2013
Tour de France 2013
Tour de France 2013
Théâtre de Verdure
Théâtre de Verdure
Défilé devant l'Hôtel de Ville
Défilé devant l'Hôtel de Ville

Horaires d'ouverture de la mairie :
du lundi au vendredi :
de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00