Régional de Pétanque : un succès !

petanqueCe samedi 15 juin, après deux éditions précédentes en demi-teinte, l'épreuve régionale qui démarrait dès le matin allait tenir toutes ses promesses.

En effet, pas moins de 73 triplettes avaient répondu à l'invitation de l'association de Fayence/Tourrettes et abordaient cette compétition sous un soleil enfin au rendez-vous.

Le président de la société "La Boule Heureuse" de Fayence/Tourrettes, Serge Billard, pouvait avoir le sourire dimanche soir. Malgré la fatigue, les bénévoles qui s'étaient dépensés sans compter pour la réussite de ce long week-end bouliste, affichaient un large satisfecit.

Le contrat était rempli. Avec pas moins de 150 équipes sur deux jours et la tenue de trois concours, la pétanque était  bel et bien à l'honneur en cette mi-juin.
Les efforts engagés, tant du côté des organisateurs que de la Municipalité, étaient enfin récompensés.

Dès le samedi matin, les boulistes, répartis entre Fayence et Tourrettes, pouvaient faire parler leur talent.

Parmi les équipes, dont certaines venaient de très loin, on dénombrait de nombreux joueurs dont le niveau était largement reconnu sur le plan national.
Beaucoup ont aussi pu noter la dextérité de très jeunes adolescents, bien décidés à briller face à leurs ainés.

Tard dans la soirée, c'est une équipe de Draguignan qui s'imposait au terme d'une journée qui n'a guère laissé de répit aux compétiteurs.

Le lendemain, le grand prix des Municipalités de Fayence et de Tourrettes rassemblait plus de 50 doublettes pour le plus grand bonheur des amateurs de cette discipline, pilier de l'animation estivale en Provence.

ptanque2

Mis à jour : mercredi 19 juin 2013 15:36

A l'affiche

Plus d'événements