Réémetteur TNT

La mise en place du réémetteur du Prébarjaud en décembre 2012 par la Communauté de Communes du Pays de Fayence a permis de résoudre une grande partie des problèmes de réception télévisuelle

qui étaient apparus lors du passage à la TNT en juillet 2011 sur certains secteurs : l’ouest du village et la plaine de Fayence, la plaine de Tourrettes, le sud de la commune et Callian ainsi que les abords du village de Saint-Paul-en-Forêt.

Toutefois après la mise en service du réémetteur des difficultés sont apparues dans certains de ces quartiers.

La société Infrawire, en charge de l’installation et de la maintenance du réémetteur de Prébarjaud, a donc mené une étude et a identifié les deux sources de perturbation, l’une provenant d’un écho de l’émetteur du Pic de l’Ours sur la montagne de Seillans et l’autre de la poursuite de l’émission du relais du Lachens Seranon dans notre direction.

La solution proposée par la société Infrawire pour faire disparaître ces perturbations est de procéder à une modification de fréquence du réémetteur de Prébarjaud.

Cette solution ayant été validée et confirmée par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA), la modification de fréquence a été réalisée le lundi 25 mars.

A l’issue de cette modification les personnes desservies par le réémetteur de Prébarjaud doivent procéder à une recherche automatique de canaux.  (Pour voir le descriptif technique de recherche et de mémorisation des chaines cliquer sur l'image ci-dessous.)

Mis à jour : jeudi 28 mars 2013 11:01

A l'affiche

Plus d'événements

26/03/2017 - 16:30 =>