Aide aux sinistrés du Var : la Mairie communique

La mairie informe ses administrés de la mise en place d'une aide d'urgence en faveur des sinistrés du Var.

La municipalité, après concertation avec les autorités compétentes sur place, a souhaité, avec le concours de toutes les Fayençoises et tous les Fayençois, l’OMA, l’ARCOFA, les Associations constituées, le magasin Super U et bien d’autres, apporter son aide aux populations sinistrées.

Une équipe de personnel municipal, basée sur le volontariat est en train de s’organiser pour se rendre sur place avec un certain nombre de moyens techniques.
Pour l'heure, une collecte de matériaux les plus divers est nécessaire afin d’apporter une première aide à nos voisins dans la souffrance (produits d’hygiène pour bébés, enfants, adultes,lingerie de maison, (draps, couvertures, serviettes...)

Pour ce faire, trois points de collecte sont mis en place :
• Les services techniques
• Le RSP

-----------------

Enfin, l'Association des Maires du Var, en collaboration avec le Conseil Général du Var lancent un appel à la générosité. Une importante chaine de solidarité est en cours, par la mise en place notamment d'une plateforme d'appels afin de répondre aux besoins d'information et d'orientation pour les propositions d'aide aux sinistrés. Un seul numéro d'appel : 04 83 95 06 31
Des dons financiers par chèque uniquement peuvent également être envoyés par courrier, ils devront être libellés à l'ordre du Trésor Public - Solidarité aux sinistrés du Var
L'adresse est la suivante :
Conseil Général du Var
Solidarité aux sinistrés du Var
390 avenue des lices
83076 Toulon Cedex

Le bilan financier de l'opération sera publié.

Nous comptons sur la solidarité et la générosité de tous!

Mis à jour : lundi 28 juin 2010 15:23

A l'affiche

Plus d'événements

Aucune actualité à afficher.

26/03/2017 - 16:30 =>
Connaissance du Monde - Compostelle