SEÏSME HAITI : Subvention accordée

haiti-2-f13d5

Devant l'ampleur du séisme qui a touché Haïti, et consciente de la détresse des populations, la commune de Fayence a décidé,

lors du dernier Conseil Municipal du 1er février, d'octroyer une subvention exceptionnelle de 500 € allouée à la Croix Rouge en faveur des sinistrés haïtiens. Sur proposition de Monsieur le Maire il a été décidé que la Commission des finances étudierait un soutien durable.

Par ailleurs les 4 représentants de la commune à la Communauté de Communes du Pays de Fayence ont voté une subvention exceptionnelle pour haiti.

Vous pouvez aussi transmettre vos dons aux organisations indiquées ci-dessous : elles ont besoin de vous !

• Fondation de France : Solidarité Haïti

Les sommes collectées via Solidarité Haïti seront redistribuées aux associations venant en aide aux victimes du séisme, une fois les secours immédiats assurés.
A terme, l’argent favorisera un retour à la vie normale pour redonner confiance et dignité aux personnes touchées.
Envoyez vos dons à Fondation de France - BP22 - 75008 Paris.
Libellez vos chèques au nom de : Fondation de France - Solidarité Haïti,
Faire un don sécurisé en ligne à la Fondation de France - Solidarité Haïti

• La Croix-Rouge française a annoncé qu’elle déployait une aide d’urgence.

Elle va installer une première unité de traitement d’eau pour 40.000 personnes et distribuer des produits de premières nécessité (couvertures, tentes, ...) pour 20.000 personnes.
Faire un don en ligne à la Croix Rouge

• Médecins du Monde

Anne Urtubia, responsable de la mission long terme de Médecins du Monde à Port-au- Prince, explique la situation sanitaire du pays : "L’hôpital général de Port-au-Prince se situe dans la zone la plus touchée de la ville, proche du palais présidentiel et de la cathédrale qui se sont effondrés. C’est très inquiétant. Tous les indicateurs de santé en Haïti sont au rouge : le secteur de la santé est totalement dépendant de l’aide internationale, tant du point de vue financier que pour les ressources humaines."
Faire un don en ligne à Médecins du Monde
Pour envoyer un don, Médecins du Monde a ouvert une boite postale :
Médecins du Monde – Urgence Haïti - BP 100 - 75018 Paris.

• L’Unicef prépare une aide d’urgence : L’Unicef, comme les agences des Nations unies et d’autres organisations humanitaires se déploient sur le terrain pour évaluer les besoins et apporter du secours.

Haïti a besoin de matériel médical et les blessés doivent être évacués. Les populations ont également besoin d’eau potable. En coordination avec toutes les autres agences de l’ONU présentes sur place, l’Unicef va fournir une aide pour permettre l’accès à l’eau potable, à des installations sanitaires et des soins de santé de base.
Faire un don sécurisé par internet à l’Unicef
ou par chèque : Unicef, Urgence Haïti, BP 600, 75006 Paris.

• Médecins Sans Frontières : après le tremblement de terre qui a frappé Port-au-Prince, les équipes fournissent les premiers soins sous tentes à des centaines de blessés, les structures médicales de MSF n’ayant pas été épargnées par le séisme.

Faire un don sécurisé par internet à Médecins Sans Frontières

Mis à jour : mercredi 10 février 2010 09:12

A l'affiche

Plus d'événements