Ramassage encombrants : nouveau mode opératoire

A compter du 6 septembre 2011, le service public de ramassage des encombrants va être intégralement transféré à la Communauté de Communes.

Ainsi donc, la commune de Fayence rejoint le mode de gestion qui s’applique déjà aux communes voisines de Callian, Montauroux et Tourrettes.

Depuis 2006, bien qu’assuré chaque mois par nos équipes municipales, ce service relève d’une compétence qui fut transférée à notre établissement public de coopération intercommunale lors de sa création.

Désormais, en relation étroite avec les services communautaires, notre responsabilité consistera à nous assurer que le territoire communal est correctement couvert.

Concrètement, que va-t-il se passer à partir du 1er septembre ?

Tout d’abord, l’inscription ne sera plus assurée en mairie.

Avec cette lettre d’informations, vous avez reçu dans votre boîte aux lettres un document dans lequel vous trouverez à la fois un agenda qui répertorie les jours de ramassage sur notre commune durant toute l’année ainsi que le nouveau mode opératoire. Pour votre inscription, un numéro vert (appel gratuit) est mis à votre disposition.

Le ramassage ne sera plus assuré par nos services techniques mais par l’entreprise titulaire du marché passé avec la Communauté de Communes.

Par ailleurs, les collectes seront triplées. Elles auront lieu les premiers et deuxièmes mardis ainsi que le quatrième jeudi de chaque mois en lieu et place du premier mardi.

J’insiste sur le fait que les encombrants devront être déposés au droit de chaque habitation : le ramassage s’effectuera en porte à porte.

Pour autant, la Municipalité entend rester extrêmement vigilante aux dépôts sauvages laissés sur la voie publique. J’ai donné des instructions très précises à la police municipale pour rechercher et, si besoin était, verbaliser tout débordement qui serait constaté.

En effet, le ramassage des encombrants représente un coût non négligeable pour notre collectivité et tout enlèvement en dehors des jours fixés par calendrier est une charge supplémentaire pour nous tous.

Je rappelle que la déchetterie de Tourrettes peut recevoir à tout moment les objets dont vous souhaitez vous débarrasser. Elle est gratuite pour les particuliers du canton.

Je compte donc sur votre esprit citoyen pour continuer à faire de Fayence un village où il fait bon vivre dans le plus grand respect de notre environnement.

Le Maire, Jean-Luc Fabre

flyer_encombrants_C_Page_1flyer_encombrants__C_Page_2

Mis à jour : jeudi 25 août 2011 09:04

A l'affiche

Plus d'événements

Aucune actualité à afficher.

26/03/2017 - 16:30 =>
Connaissance du Monde - Compostelle