Deux Fayençois remportent la 26ème édition du rallye de Fayence

voiture__Jean-Charles_Franceschi_et_Josh_ReicheneckerCe n'était jamais arrivé... Deux Fayençois, Jean-Charles Franceschi et Josh Reichenecker, gagnent "leur rallye" au terme d'un week-end palpitant.

Voilà vingt cinq ans que l'on attendait ça : deux Fayençois ont franchi dimanche vers 12h45 la ligne d'arrivée en vainqueur, à la plus grande joie des très nombreux supporters qui étaient venus fêter l'événement.

A la suite d'une dernière épreuve spéciale au cours de laquelle la Mitsubishi Lancer de tête présentait d'inquiétants signes de faiblesse, Jean-Charles Franceschi et Josh Reichenecker ont su résister au retour de leur poursuivant direct. Ils l'emportent finalement d'une poignée de dixièmes. 

Au calendrier de la Coupe de France des Rallyes (2ème Division, coeff. 3), cette épreuve comptait comme chaque année un plateau très relevé, avec notamment la présence de plusieurs anciens vainqueurs.

Il était près de midi. Le président de l'ASA Grasse, Rémy Tosello, entouré de toute son équipe de bénévoles, agitait le drapeau à damiers et donnait le départ. A bord de la voiture ouvreuse numéro 0 pilotée par Patrick Saluzzo, se trouvait en position de copilote Olivier Audibert-Troin, député de la 8ème circonscription du Var, et passionné de sport automobile.

Hélas, durant toute l'après-midi du samedi, une pluie battante vint perturber le déroulement de la course, obligeant les concurrents à la plus grande vigilance. Néanmoins, la bagarre faisait rage. En soirée, les organisateurs étaient tenus d'annuler la spéciale Valférière-Mons en raison de problèmes de transmission provoqués par une météo très défavorable. De retour au parc d'assistance, Boetti pointait en tête, suivi de très près par l'équipage fayençois. arrive_rallyedefayence2012

Le lendemain, un temps plus clément permit aux équipages de se livrer à une bataille de tous les instants.
En tête, les chronos s'enchaînaient et le suspense était à son comble. Le leader de la compétition était alors contraint dans la matinée à l'abandon, à la suite d'une défaillance mécanique, laissant ainsi s'envoler le tandem Franceschi-Reichenecker vers la victoire.
podium_final Mais, les nouveaux leaders n'étaient pas à l'abri pour autant. Ils durent cravacher jusqu'au bout pour conserver une courte avance car leur auto devenait de moins en moins performante au fil des kilomètres. Mais ils ralliaient l'arrivée à la première place du classement général.

Avec plus de sept participations, la victoire de Jean-Charles Franceschi consacre non seulement une grande fidélité à cette course mais récompense également un véritable talent de pilote.
A noter par ailleurs l'excellente 4ème place d'un autre Fayençois, Philippe Mouton et la présence d'une douzaine d'équipes du canton, preuve que la passion du sport auto est bien ancrée sur notre territoire.

podium

Mis à jour : jeudi 4 octobre 2012 11:04

Restez informé!

Sélectionnez les lettres d'information auxquelles vous désirez vous abonner.



Joomla Extensions powered by Joobi

A l'affiche

Plus d'événements

Agenda des événements

Spectacle
15/07/2017 - 21:30 =>
THE CRAZY FACTORY
Concert
22/07/2017 - 21:30 =>
Coroseduto Gospel
Concert
29/07/2017 - 21:30 =>
Hommage à JOE COCKER
Concert
04/08/2017 - 21:30 =>
Memory Big Band et Suzanne Wognin
Reprise stationnement collège/maternelle
Reprise stationnement collège/maternelle
reprise-aep-m.-astier-mars
reprise-aep-m.-astier-mars
demarrage-pluvial-puits-plan-est-1
demarrage-pluvial-puits-plan-est-1
Les métiers d'autrefois
Les métiers d'autrefois
crche amnagement intrieur 2
crche amnagement intrieur 2
La nouvelle centrifugeuse de la Station d'Épuration (panneau de contrôle)
La nouvelle centrifugeuse de la Station d'Épuration (panneau de contrôle)

Horaires d'ouverture de la mairie :
du lundi au vendredi :
de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00