Ouverture classe supplémentaire école maternelle la Colombe rentrée 2010-2011

maternelle-colombeC’est officiel !

Fayence, comme quinze autres communes varoises, a été retenue pour une ouverture de classe dans le cadre de la refonte de la carte scolaire du premier degré dans le département du Var.

 

Ainsi donc, à partir de la rentrée de septembre 2010, l’école maternelle de « La Colombe » sera dotée d’une classe supplémentaire.

Voilà une annonce qui ne manquera pas d’être saluée par les parents d’élèves de classes de maternelles.

En effet, depuis plusieurs années, la répartition des effectifs entre les deux écoles maternelles devenait un véritable casse-tête, à la fois pour la commune et l’ensemble des équipes enseignantes.

A la grande satisfaction de tous, la nouvelle est parue officiellement dans le Nice‑Matin du jeudi 25 mars. Elle a aussitôt été confirmée par Madame Valverde, Inspecteur d’Académie dont les bureaux de la circonscription sont installés à Saint‑Paul-En-Forêt.

C’est plus particulièrement le site de la Colombe qui a été retenu et ceci pour deux raisons. La première raison vient incontestablement du constat d’un accroissement de la population plus important hors agglomération et par conséquent la demande de places au sein du groupe scolaire le plus proche du lieu d’habitation est plus fort à « la Colombe » qu’à la maternelle du Château. Enfin, le site est doté de réserve foncière propice à  un agrandissement.

 Il est vrai que cette possibilité était dans l’air depuis plus d’un an.

Déjà, en février 2009, la commune de Fayence avait été sollicitée par le Rectorat pour une telle création. Mais, devant des délais extrêmement courts pour se prononcer budgétairement, le Maire de Fayence avait souhaité différer la conclusion de ce dossier, faute de recul suffisant.

 Pour autant, l’idée ne semblait pas abandonnée, loin s’en faut.

Un entretien entre le Maire et l’Inspecteur d’Académie avait confirmé au mois d’octobre 2009 l’intention des deux parties de persévérer dans cette voie. Mais, durant l’automne, un diagnostic plus précis des effectifs et du potentiel à venir avait conduit l’Education Nationale à réserver une réponse favorable définitivement.

Néanmoins, Fayence restait inscrite sur une liste secondaire, non prioritaire.

En matière de prévision, malgré l’absence de certitudes sur cette affaire, la commune avait largement anticipé dans ses réflexions et réfléchi à la fois sur le type de construction, l’implantation du bâtiment et les futurs aménagements à prévoir, sans oublier le recrutement d’un Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles (ATSEM) supplémentaire.

Aujourd’hui, c’est chose faite.

Il y aura bien à Fayence une classe supplémentaire à la maternelle de la Colombe à partir de la rentrée scolaire prochaine. Pour le plus grand bonheur des parents d’élèves.

Voir la délibération du Conseil Municipal du 29.04.2010

Mis à jour : vendredi 7 mai 2010 14:54

Restez informé!

Sélectionnez les lettres d'information auxquelles vous désirez vous abonner.



Joomla Extensions powered by Joobi

A l'affiche

Plus d'événements

Agenda des événements

Conférence
26/03/2017 - 16:30 =>
Connaissance du Monde - Compostelle
Théâtre
31/03/2017 - 20:30 =>
Théâtre - L'Enfer ...
Spectacle
14/04/2017 - 20:30 =>
BERNARD PIVOT
Spectacle
19/05/2017 - 20:30 =>
OLIVIER DE BENOIST
Place Léon roux
Place Léon roux
Vue de Fayence
Vue de Fayence
Appartement Ancienne École de garçons
Appartement Ancienne École de garçons
Neige Février 2010
Neige Février 2010
rallye-de-fayence-2014 11
rallye-de-fayence-2014 11
mur chemin de peymeyan fin
mur chemin de peymeyan fin

Horaires d'ouverture de la mairie :
du lundi au vendredi :
de 8h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00