Fayence prête main forte à la commune sinistrée de La Londe-Des-Maures...

londe les mauresDu 22 au 29 janvier, cinq agents des services techniques, tous volontaires, se sont  relayés pour participer aux travaux de nettoyage sous la direction de la cellule de crise, formée pour faire face à cette catastrophe naturelle de très grande ampleur et répondre aux besoins de la population.

équipe technique

Comme en juin 2010 pour Figanières, Fayence s'est spontanément portée volontaire pour prêter secours à La Londe-Des-Maures, durement touchée par les dernières précipitations qui se sont abattues sur tout l'ouest du département du Var.
Après appel à volontariat auprès des services techniques de la ville, cinq agents réunis en deux groupes de travail  ont été mis à la disposition de la commune sinistrée.

Des moyens techniques (camion grue auto portée et véhicule léger disposant d'une lance à eau haute pression) ont également été déployés.
P1010439

Sur les lieux de la catastrophe, les employés communaux ont tout de suite trouvé leur place dans un vaste dispositif d'assistance aux particuliers, qui a rassemblé des centaines de personnes.
Ils ont été hébergés sur place durant tout leur séjour et sont restés auprès des Londais jusqu'au mercredi 29 janvier.

P1010424

Le Maire de La Londe-Des-Maures, François De Canson, dont la commune fera l'objet dans quelques jours d'un état de reconnaissance de catastrophe naturelle, n'a pas manqué de saluer l'élan de générosité venue de toutes parts et l'immense chaîne de solidarité qui s'est formée.

Mis à jour : jeudi 6 février 2014 16:12

A l'affiche